apaga la luz!
...a los que están en Francia... 5 minutos para obligarse a pensar... y llamar la atención de las conciencias, empezando por la propia!...

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens :
le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.
Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! ... Pourquoi le 1er février ? Le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale... Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !... Et profitez-en pour ne pas tout rallumer dès 20 h. Pourquoi ne pas enchaîner par un dîner aux chandelles par exemple ?
A Paris, un rassemblement est prévu sous la Tour Eiffel vers 19h30, alors que celle-ci éteindra tous ses feux pour l’occasion.
Paréntesis I:
(resumen en español: llamado a participar a 5 minutos sin luz ni electricidad, movilización ciudadana para llamar la atención sobre el cambio climático: 5 minutos de respiro para la tierra...)
Paréntesis II:
(...a todo esto... à propos... by the way...
...ya va un año desde que "estamos al aire"... un año de compartir andares... ; sólo eso, me gustan los aniversarios... ah! y también decir que para mí ha sido una grata aventura el haberlos conocido -o reconocido- ici, à chaque fois... )
y tercer paréntesis:
(Foto: Praha... enero 2007)